Bref, j’ai créé ma boîte !

Bref, on organise une conférence sur l’entrepreneuriat et la mixité.

On a regardé à la télé des entrepreneurs qui se faisaient appeler des « pigeons » mais qui ne voulaient pas être pris pour des pigeons. On les a trouvés très culottés. Et nous, on aime les culottes et on aime les gens qui les portent.
On a entendu le gouvernement français parler d’un plan pour l’entrepreneuriat féminin, qui vise à avoir 40% de femmes entrepreneures en 2017. On a croisé des gens dont le métier est de soutenir l’entrepreneuriat féminin. On s’est dit « C’est bien ». On a vu que ces bonnes mamans et ces petits princes développaient des structures d’accompagnement et de financement. On s’est dit « C’est très bien ». On a aussi vu qu’un lion veillait sur la savane entrepreneuriale, en investissant dans des projets et en formant dans son école la jeune génération aux métiers de demain. On s’est dit « C’est très très bien ».
Sur le net, on a aussi trouvé plein d’articles qui parlaient de l’entrepreneuriat au féminin « Petit projet, petite idée, petit business » et on s’est dit qu’il était peut-être temps de voir les choses en grand. On a aussi vu qu’entre la pépinière et la start up, nos jeunes pouces ont droit à la couveuse et qu’aujourd’hui dans le monde, 3 micro crédits sur 4 sont attribués à des femmes. Là on s’est regardé et on a dit « C’est pas gagné ».
On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour montrer à la jeune génération qu’il est possible d’entreprendre et qu’il existe des modèles de réussite masculins et féminins en France, des pigeons et des colombes culottés, un lion engagé et des bonnes mamans et des petits princes bien intentionnés.
Alors on s’est tous réunis et là on s’est dit « Et si on organisait une conférence ? »

Autour de personnalités inspirantes comme Jacques-Antoine Granjon, Agathe Molinar, Guillaume Gibault, Alice Zagury, Michel de Guilhermier, Jean-David Chamborédon ou encore Marie-Christine Levet, la question de l’entrepreneuriat féminin sera décryptée.
Cette réflexion, nous l’avons voulue brève et décalée, mais pas moins poussée et engagée.

1ère conférence dédiée à l’entrepreneuriat et à la mixité !

Au programme : des speakers extraordinaires qui s’affronteront lors de 4 débats animés, un grand cocktail et un speednetworking entrepreneurial pour les étudiants dont les projets ont été retenus !

Le Roi Lion
avec Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com)

Posez vos questions au PDG de vente-privee.com !

Colombe VS Pigeon – le choc des investisseurs
avec Marie-Christine Levet (ILIAD) & Jean-David Chamborédon (ISAI & leader du mouvement des Pigeons)

Bonne Maman VS Petit Prince – le choc des accompagnateurs
avec Alice Zagury (Thefamily) & Michel de Guilhermier (L’accélérateur)

Petite Culotte VS Slip – le choc des babies
avec Agathe Molinar (Lemon Curve) & Guillaume Gibault (Slip Français)

Inscriptions à cette adresse, onglet Evénements : http://www.dauphine-alumni.org/#/evenement/club-dauphine-au-feminin-bref-j-ai-cree-ma-boite/2013/10/24/517

Gratuit pour les étudiants !

Conférence organisée en partenariat avec Dauphine au féminin et avec le précieux soutien de Voxfemina et de l’Incubateur de Dauphine.