Cet été j’apprends à coder

Et si le code était le nouveau langage à connaître ?

Dès la rentrée prochaine, les élèves du primaire pourront apprendre à coder, c’est du moins ce qu’affirmait Benoît Hamon au JDD le13 juillet dernier. L’option sera facultative et s’effectuera sur le temps périscolaire mais cela marque néanmoins une profonde mutation.

Avec un Internet omniprésent et une connexion mobile en pleine croissance, le code est un enjeu pour les plus jeunes comme pour les plus grands.

Le Wagon l’a bien compris et lance une formation express au code durant l’été : Cet été j’apprends à coder.

Html 5, CSS 3, Balise, Head, Body, h1, classe, identifiant…, bientôt ces termes obscurs n’auront plus de secret pour vous.

En 8 semaines, vous apprendrez à coder différents types de sites à l’aide de tutoriels, d’exercices d’application et de cours particuliers par visioconférence. Un programme souple et complet pour s’initier au code tout en douceur et s’adapter à l’emploi du temps de tous pour que chacun puisse profiter des vacances.

Pour ceux qui auraient peur de ne pas raccrocher les wagons, sachez que la start-up propose d’autres formules.

D’ailleurs si  vous n’avez pas encore de projet pour septembre, pour mêler l’utile à l’agréable, Le Wagon organise une session « Code & Surf Camp ». Deux semaines pour apprendre à coder tout en s’amusant  avec ce nouveau concept du « see, surf and code… ».

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !