entreprise-2

Porte parole des jeunes générations, WoMen’Up met en lumière les réussites contemporaines en entreprises. Entrepreneurs, intrapreneurs, futurs leaders, WoMen’Up révèle ces personnalités qui s’engagent pour redéfinir les codes de l’entreprise et construire leur propre vision du succès. Dans un monde bouleversé par la digitalisation et la transformation numérique, Women’Up porte la conviction d’une révolution poussée par cette jeune génération qui revendique son droit au bonheur, à l’humain et à l’égalité.

les-audacieux-de-lintergeneration

ENTREPRISE

Coline Debayle, l’entrepreneure qui parie sur la culture pour préparer l’avenir.

Coline Debayle, l’entrepreneure qui parie sur la culture pour préparer l’avenir.

- JUIN 06, 2017

Coline Debayle, 27 ans, a fondé Artips il y a quatre ans alors qu’elle était encore étudiante. Elle est aujourd’hui à la tête d’une des startups les plus dynamiques de la culturetech, qui crée des contenus culturels ludiques et décomplexants envoyés sous forme d’anecdotes décalées dans une newsletter, passée de 1 000 à 500 000 abonnés. Elle développe actuellement son offre corporate, afin de diffuser au plus grand nombre la culture générale et ses bienfaits softskills en entreprise.

MétamorFaiseurs en Côte d’Ivoire : Entrepreneuriat Féminin

MétamorFaiseurs en Côte d’Ivoire : Entrepreneuriat Féminin

- MAR 03, 2017

Entrer dans le code, Sortir des cases

Il y a quelques mois, Le Monde publiait un article intitulé « L’avenir du monde se joue en Afrique ». Conscient des potentialités africaines, le journal questionnait les modèles politiques et socio-économiques à mettre en place pour parachever son rôle de moteur.

4 propositions pour faire voler en éclat le plafond de verre

4 propositions pour faire voler en éclat le plafond de verre

- JAN 16, 2017

Si l’on peut se féliciter de la mise en place de politiques d’égalité formelle qui mènent à une plus forte féminisation des organisations, cette féminisation n’est pas homogène selon le niveau où l’on se situe dans l’organisation. En France par exemple, 45% des cadres sont des femmes dans l’administration mais seulement 25% dans le privé. Cependant, les femmes occupent plus souvent des postes d’expertise plutôt que des postes d’encadrement. Il faut donc dépasser cette étape de l’égalité formelle pour développer de nouvelles politiques qui permettent l’égalité et la mixité à tous les niveaux des organisations.

Une culture d’entreprise collaborative fait principalement émerger des leaders féminins

Une culture d’entreprise collaborative fait principalement émerger des leaders fém Popular

- DéC 09, 2016

Alors que l’on se désespère de voir qu’en France, il faut légiférer pour faire monter les femmes à des postes de direction et que, plus encore, cela ne suffit pas (seulement 14% de femmes font partie du Top Management )… une étude, réalisée cet été par la Buffalo’s School of Management, vient nous remonter un peu le moral !

Le leadership a-t-il un sexe?

Le leadership a-t-il un sexe?

- OCT 26, 2016

Jeans. Tee-shirt. Veste. Je lace mes bottines et je dévale les escaliers, une chanson sur les lèvres. Il est 7h30 et l’air vif de ce mois de janvier me brûle les joues. Il me reste encore une petite heure de liberté. Dans une heure j’arriverai sur mon lieu de travail, et la seule part de féminité qu’il me restera alors sera le bruit de mes talons dans les couloirs.

Être slasher, une nouvelle façon d’appréhender le travail

Être slasher, une nouvelle façon d’appréhender le travail

- OCT 15, 2016

C’est en surfant sur le web que je découvre à ma grande surprise que je suis une slaheuse. Comme près de 2,3 millions d’actifs*, je cumule différentes activités. Face à ce phénomène, de nombreuses interrogations surviennent. Quelles sont les motivations de ces travailleurs d’une nouvelle ère ? Y a-t-il une corrélation entre la génération Y et cette nouvelle façon d’appréhender le travail et si oui, que révèle cette tendance ?

La fin du salaire à l’ancienneté ou comment stimuler la performance de l’entreprise

La fin du salaire à l’ancienneté ou comment stimuler la performance de l’entreprise

- OCT 15, 2016

Charlie Chaplin aurait dit : « Je suis Charlie, 26 ans, salarié d’une entreprise depuis 2 ans qui me  demande essentiellement de pondre des slides. Dans mon bureau, un collègue ayant le même job, possède 15 ans d’ancienneté et gagne 2 fois mon salaire. En quoi cette foutue ancienneté justifie un tel écart de rémunération ? »

Confessions d’une extrapreneure : Ma route vers l’Entrepreneuriat

Confessions d’une extrapreneure : Ma route vers l’Entrepreneuriat

- OCT 15, 2016

L’entrepreneuriat, cet eldorado dont nombreux rêvent secrètement mais où peu excellent réellement. 

Comme beaucoup de personnes de la génération Y, il y a quelques semaines, j’ai quitté mon job : moi aussi, j’ai fait mon « job out ». Et ce après avoir résisté de nombreuses années en essayant de me convaincre que je ne deviendrai pas le stéréotype de ma génération ou que je n’étais pas sûre d’être faite pour ce rôle.

Et pourtant me voilà entrepreneure, malgré moi car « micro-entrepreneure » c’est le titre que je porte. Mais pourquoi est-ce que je n’arrive pas encore à accepter cette étiquette ?