FAIS PAS GENRE !

Emporté.e.s par la conviction que les jeunes générations portent l’égalité à plusieurs échelles, nous avons assisté malgré nous à un recul de ces questions auprès des adolescents. De leur éducation à leurs environnements sociaux, les enfants sont exposés quotidiennement à des représentations stéréotypées avec une incidence directe sur nombre de leurs choix. Est-ce réellement ce que nous souhaitons transmettre aux générations futures ?

toutes ENTREPRENEURES

Libérons les potentiels entrepreneuriaux !

En 2015, WoMen’Up lance une grande étude sur l’entrepreneuriat des femmes, en partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. 

Qu'en pensent les hommes

Qu'en pensent les hommes ?

Le 20ème siècle a été dans de nombreux pays le siècle de l’émancipation des femmes. Un siècle de conquêtes, qui a fait d’elles des actrices incontournables de la vie politique, économique et intellectuelle. Dans de nombreux pays, les femmes ont investi le marché du travail jusqu’alors réservé aux hommes. Dans d’autres pays, un fossé persiste entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’égalité et d’accès aux soins mais des actions à plus petite échelle voient également le jour.

La révolution Y ?

La génération Y, ce sont les jeunes nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 et auxquels la littérature prête des caractéristiques pas toujours flatteuses : individualistes voire égoïstes, ingérables, impertinents, collés à leur smartphone, accros aux réseaux sociaux, impatients, etc. WoMen’Up et Mazars ont réalisé la première étude internationale sur les aspirations de la génération Y, son rapport à l’entreprise et sa vision de la mixité.

la révolution Y

UN MOOC POUR DÉCRYPTER LES GÉNÉRATIONS Y & Z ​

WoMen’Up a conçu pour Coorpacademy un MOOC sur le thème “Décrypter les générations Y et Z”.  L’objectif : saisir les enjeux du management intergénérationnel.