Nos Prises de Paroles

Représenter les jeunes générations au sein des grandes initiatives nationales, intervenir pour diffuser nos messages à l’occasion de forums internationaux ou développer nos propres soirées thématiques, nos événements sont la vitrine de notre association et l’occasion de partager notre vision avec la grand public.

LANCEMENT FEMMES@NUMERIQUE

A l’initiative des dizaines d’associations membres du collectif Femmes@Numérique dont WoMen’Up et des 42 entreprises fondatrices et membres du Cigref et de Syntec Numérique a eu lieu mercredi 27 juin 2018, la signature de la convention de fondation entre la Fondation Femmes@Numérique et la Fondation de France. Retour sur une soirée exceptionnelle marquée par la présence et le soutien appuyé de nombreux ministres et de Madame Brigitte Macron.

forum jump 2018

A l’occasion du Forum JUMP Paris 2018 : Et si on partageait enfin le pouvoir ? Celine Parsoud était invitée de la  Table ronde : Millennials, un nouveau rapport au pouvoir.

Avec Viviane de Beaufort (Professeure ESSEC Business School, fondatrice Gen #Startuppeuse), Sarah Mantah (Secrétaire Générale BPW France), Thibault de Saint Blancard (Co-fondateur, Alenvi), Caroline Benard (VP Eco Brands Experience, Global Marketing Eco and Midscale Brands, Accor).

Modérée par Jean-Michel Monnot (Fondateur All Inclusive!) 

Women who think differently

« Women Who Think Differently » est un événement destiné aux femmes qui cherchent à s’ouvrir de nouvelles perspectives et à élargir leur réseau lors d’une conférence au format original. Cette manifestation “sans filtre” organisée par WoMen’UP et Women Making Waves propose aux femmes d’apprendre, de s’amuser et de se faire de nouveaux contacts dans un environnement atypique et ouvert d’esprit.

L'été des entrepreneuses

Le 1er Juillet 2017 WoMen’Up participe à la 3ème édition de L’été des Entrepreneuses et anime un atelier sur la mixité et les stéréotypes de genre.

Forum de la mixité

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La nuit du digital & des réseaux féminin

Lors de la Nuit du digital & des réseaux au féminin qui s’est déroulée le 31 mars au Mans, Céline Parsoud, Vice Présidente WoMen’Up, est intervenu lors d’un talk sur le thème “Et si le web était LE moteur pour la mixité“.

La nuit du digital et des reseaux au féminin

afterwork pour SNCF au féminin

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tedx Marseille : Céline parsoud

Texte 

tedx marseille : emmanuelle duez

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La nuit des relais

Texte 

Bref j'ai crée ma boite

Le 24 octobre 2013 s’est tenu la première conférence sur l’entrepreneuriat et la mixité, à l’Université de Paris Dauphine. Une grande nouveauté, pour laquelle WoMen’Up s’est associée à Dauphine au Féminin.

Car en 2012, on compte seulement 30% de femmes entrepreneures. Ce colloque a donc permis de lever les voiles sur l’entrepreneuriat au féminin. Pourquoi les femmes sont-elles moins ambitieuses dans leurs projets d’entreprise ? Pourquoi ont-elles une plus grosse aversion au risque ? En quoi s’auto-censurent-elles plus ?

Sensibilisation Men only

Texte 

Men Only
Paris devient Femme

Paris devient femme

Pour cette Journée Internationale de la Femme 2014, WoMen’Up a souhaité réaliser cette même expérience sur des jeunes femmes en leur demandant de poser sous l’objectif de trois talentueuses photographes professionnelles : Morgane Monneret (@), Emilie Lakomy (@) et Marie-Laure Hegner avec un mot. Un seul mot, qu’elles étaient chacune libre de choisir et qui représente leur vision de ce qu’est la femme en 2014.

cette année ce sont les kens qui portent la culotte

Notre association œuvre pour davantage de mixité dans les entreprises en capitalisant sur les propositions innovantes de la Génération Y, et notamment, de ses représentants masculins.

Cette année, ce sont les Kens qui portent la Cülotte !

toutes des Lionnes

L’opération #ToutesDesLionnes c’est : Plus de 150 femmes, de 15 à 85 ans, de 15 nationalités différentes… réveillant la lionne qui sommeille en elles.