Homme à Femmes

Alors que les droits des femmes sont en train de régresser face notamment au retour du modèle de « l’homme blanc dominant », symbolisée par l’élection de M. Trump, nous souhaitons porter un regard sur les questions égalitaires. Un des symptômes de cette régression ? Une masculinité qui serait au cœur d’une crise devenue dangereuse et qu’il convient de réaffirmer dans un monde de plus en plus conquis par les femmes.

Une virilité au cœur de mutations. Une virilité en questionnement notamment par les plus jeunes générations. Et enfin une virilité féminine. Une virilité réappropriée par des femmes, qui font aujourd’hui figurent de modèles, admirées, recherchées voire même fantasmées par leurs congénères qui voient en elles de nouvelles égales. Parfois de nouvelles rivales.

Nous souhaitons donner la parole aux Hommes à Femmes, ces hommes qui les aiment, les admirent, les accompagnent ou les soutiennent pour comprendre mais surtout redessiner une place aux hommes dans un monde plus égalitaire.

Bienvenue dans le monde de demain, un monde débarrassé des stéréotypes de genre !

Les Hommes à Femmes

HOMME à FEMMES

Homme à femmes : Mickaël Bergeron

Homme à femmes : Mickaël Bergeron

- NOV 22, 2017

Aujourd’hui c’est Mickaël Bergeron, notre Homme à Femmes. Mickaël, journaliste multi casquette nous vient du Québec et partage sa vision de l’égalité femmes / hommes. Il met en avant des concepts de virilité et de féminité déconstruits.