LA FUSEE PROPULSEUR DE POTENTIELS

WoMen’Up accompagne chaque année une vingtaine de jeunes (de 18 à 30 ans) dans leur développement personnel et professionnel. La Fusée est un programme de dix mois, il a pour objectif de favoriser l’émergence des leaders de demain, ambassadeurs d’une vision équilibrée et mixte de la réussite. Ce propulseur de potentiels permet également de travailler et de renforcer les « soft skills » ainsi que les compétences relationnelles.

De women'up à la Fusée

WoMen’Up a été fondé sur le constat que l’arrivée sur le marché du travail d’une génération où pour la première fois, jeunes garçons et filles partagent la même aspiration : l’équilibre vie professionnelle/ vie privée – pouvait être un vrai catalyseur de changement pour la mixité en entreprise – et ailleurs ; et ainsi permettre d’ébranler les fondations du « plafond de verre ».
 
Pendant ces premières années d’activité, WoMen’Up a mûri son sujet, l’a enrichi par des rencontres et de nombreux échanges avec ses entreprises partenaires, les étudiants, les jeunes actifs. Il était temps pour l’équipe de passer à la dimension suivante.
 
La préoccupation du sujet de la mixité a évolué en une demande générationnelle, celle de la Génération Y : recherche de repères, ouverture à des parcours hors des cadres classiques, création de liens… WoMen’Up lance La Fusée pour mieux propulser ces jeunes potentiels et tailler une offre proche de leurs attentes et besoins.
 
La Fusée continuera à traiter avec fun et fond le sujet de la mixité, mais sous un angle plus largement Génération Y, pour démontrer que cette mixité en entreprise est une évidence pour les Gen Y, source d’épanouissement et d’enrichissement.
 

Embarquement Immédiat !

La première édition du programme a permis de réunir des talents d’horizons divers pendant plusieurs mois riches de rencontres, d’apprentissage et d’expériences ! Certains se sont lancés dans l’entrepreneuriat, d’autres ont rejoint de grande entreprise, tous ont profité de ces quelques mois pour allier introspection et réseautage.

NOS AXES PEDAGOGIQUES

La Fusée accompagne des jeunes dans leur développement personnel et professionnel en leur permettant d’intégrer le premier Programme de Leadership à destination exclusive de la Génération Y

Leadership

Nous encourageons chacun à développer ses propres modèles de management et de leadership, en donnant des clés pour s’affirmer tout en respectant les autres dans toute leur diversité.

Ouverture d'esprit

Nous souhaitons que chacun remette en question ses certitudes et idées préconçues afin d’apprendre des situations et des personnes. La réussite n'est pas linéaire, et tracée et il est important de savoir trouver son équilibre, tant dans la vie personnelle que professionnelle.

Création de lien

Nous favorisons les rencontres car de celles-ci naissent de nouvelles idées, de nouvelles sources d’inspiration. WoMen'Up - La Fusée facilite ces rencontres avec du mentorat, des activités interactives et en s'assurant de la variété des profils représentés au sein de la promotion, pour des échanges résolument enrichissants.

Immersion

Les immersions permettent d’entrer dans le quotidien d’un role modèle ou d’une organisation afin d’en découvrir les pratiques et rouages.

Ateliers de développement

Les ateliers de développement permettent d'approfondir des sujets clés de l’accomplissement personnel et professionnel : se connaître, découvrir ses talents, enrichir sa personnalité.

Conférences

Les conférences donnent à nos invités l’opportunité de partager leur expérience et leurs conseils avec l’ensemble de la promotion.

Mises en situation

Les mises en situation permettent d’encourager les interactions et de mettre en pratique les connaissances acquises.

Cocktails

Les afterworks s'organisent autour de personnalités inspirantes et atypiques pour élargir les perspectives, ouvrir le champ des possibles. Nos évènements sont toujours l'occasion de partager et d'échanger autour de cocktails et de mignardises.

POUR LES RECRUES

  • 10 afterworks avec des personnes inspirantes pour développer son réseau
  • 10 ateliers pour repousser ses limites et développer ses compétences relationnelles
  • Le suivi de son parcours et de ses challenges par un membre de WoMen’Up
  • La participation à la rédaction collective d’un ouvrage proposant des solutions pour un futur égalitaire

En contrepartie, chaque recrue s’engage à :

  • Venir aux afterworks (organisés de septembre à juin)
  • Rédiger l’ouvrage collectif avec les autres recrues
  • Prendre au sérieux ce programme de leadership : l’expérience est ce qu’elle en fera !

lE PROGRAMME 2018-2019

Pour cette nouvelle édition, La Fusée – propulseur de potentiels va encore plus loin! Un programme enrichi avec deux rendez-vous par mois, des sessions basées sur des axes pédagogiques renouvelés et un travail de fond, nos jeunes astronautes seront challengés tout au long de leur mission !

DANS LA CAPSULE

Septembre : Soirée de Lancement !

Octobre : Nos croyances limitantes

Novembre : Apprendre à se connaître

Décembre : Prendre confiance en soi

SORTIES EXTRA VEHICULAIRES

Janvier : Technology is life

Février : Vivre l’échec

Mars : Back to basic

OBJECTIF PLANETE EGALITAIRE

Avril : Savoir détecter les opportunités

Mai : Faire les choses différemment

Juin : A vous les commandes

Juillet : Soirée de Clôture