La Révolution Y

La Révolution Y

La génération Y, ce sont les jeunes nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 et auxquels la littérature prête des caractéristiques pas toujours flatteuses : individualistes voire égoïstes, ingérables, impertinents, collés à leur smartphone, accros aux réseaux sociaux, impatients, etc.

WoMen’Up et Mazars ont réalisé la première étude internationale sur les aspirations de la génération Y, son rapport à l’entreprise et sa vision de la mixité.

A travers les 1011 témoignages de 64 pays, on y découvre des Yers à la recherche d’équilibre et d’épanouissement, qui veulent remettre l’humain au coeur des entreprises et qui réconcilient hommes et femmes autour de valeurs communes.

Voici quelques clés pour comprendre leur regard sur le monde.

Télécharger l’enquête en français

Télécharger l’enquête en anglais

Morgane Viguet

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Aujourd’hui, elle prépare un grand voyage entrepreneurial. Elle ambitionne d’aller rencontrer des entrepreneurs du changement dans le monde et d’en réaliser un webdocumentaire. Ce projet vise à montrer les différents visages de cet entrepreneuriat social et solidaire, de ces hommes et de ces femmes qui se bougent pour faire bouger les choses. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !