[magazine_wrapper wrapper_type=”section” el_class=”main-content” inner_container=”yes” el_inner_class=”container”]

Les hommes et les enfants d’abord : Intervenants

banniereWeb_Hommes&Enfants-d-abord-2
[vc_btn title=”En savoir plus” style=”custom” custom_background=”#ffd52b” custom_text=”#0c0c0c” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fnetwork-womenup.com%2Fles-hommes-et-les-enfants-d-abord%2F|title:En%20savoir%20plus|target:%20_blank”]

 Hector Balas, fondateur d’Impala

Hector Balas

Hector BALAS était plutôt mauvais élève au lycée. Après une prépa ECS, il découvre ses propres méthodes d’apprentissage. Arrivé à l’ESSEC, il s’engage dans plein d’associations, devenant président du BDE et pars en Bolivie pour construire une salle de classe.
C’est après avoir effectué le programme d’entrepreneuriat à Berkeley, qu’il monte sa première boîte, Ivyss, pour optimiser les flux dans les restaurants. Faute de sens et d’impact social, il décide d’arrêter le projet. Il rentre finalement en France et se lance dans Impala pour aider les jeunes à trouver leur voie.

Fabrice de Boni

Fabrice de Boni

Fabrice de Boni est réalisateur et scénariste, il développe un univers incisif et ludique, qui s’adresse à une génération nouvelle d’adultes en quête de sens. Après 5 années d’études à La Sorbonne, Fabrice de Boni sort diplomé de l’ESEC et travaille sur des tournages comme assistant réalisateur. Depuis des années, il est aussi co-fondateur, animateur et président d’une association de sexualité positive et de lutte pour l’égalité des genres : les Chahuteuses. Il poursuit également une carrière de coach en développement personnel, spécialisé en neurosciences Appliquées

Après un premier court métrage «Le colleur d’affiches» diffusé par Arte, TPS et MovieOla et qui reçoit le 1er prix du HD Film Festival de Paris, l’Ours d’Or de Festival d’Ebenesse (Allemagne), il tourne des publicités, des clips-vidéo, et participe à de nombreuses écritures allant du court au long-métrage. 

Aujourd’hui il est le réalisateur et un des auteurs de la série “Et tout le monde s’en fout”, ce qui lui permet de regrouper en un seul support, ces nombreuses activités ! 

Dipty Chander, Présidente d’E-mma

dipty-chander-web

Jeune femme entraînante, elle voit l’échec comme un chemin vers la réussite et a un leitmotiv : la détermination.  Ayant expérimenté elle-même à quel point il est difficile pour une femme de tirer son épingle du jeu dans le monde tech, Dipty est devenue présidente d’E-mma – et a fait passer la lutte pour l’égalité dans les entreprises tech à un tout autre niveau : de Paris à toutes les grandes villes de France.

Adrián De La Vega, Youtubeur et Militant LGBT

Adrien De La Vega

Adrián De La Vega est un militant français trans né en 1995conférencierpersonnalité YouTube, et musicien. Depuis 2015, il documente sa transition sur sa chaîne YouTube qui cumule plus de 200 000 vues, et qui permet de casser les préjugés sur les personnes trans et de renseigner le public sur les questions notamment liées à l’identité de genre et aux problématiques liées à la transidentité en général.

Après avoir remporté le Out d’Or en tant que personnalité LGBT de l’année , il a donné des conférences dans différents endroits en France et en Belgique. Il a notamment participé au festival international du journalisme vivant en 2017. Pour le retour du magazine papier Têtu, Adrián De La Vega a posé en première page de couverture.

Il poste régulièrement des mises à jour sur ses réseaux sociaux tels que YouTubeFacebook, Instagram  où 35 000 abonnés le suivent, et sa page Twitter , sur lesquelles il partage notamment des pensées et des informations pédagogiques. Adrián De La Vega utilise les médias sociaux comme un moyen de sensibiliser les gens sur les questions trans, de partager des mises à jour sur sa vie, ainsi que d’interagir avec ses fans et le public, qu’il soit trans ou cis.

Fabrice Florent, Fondateur de madmoiZelle

Fabrice Florent

Fabrice Florent a créé madmoiZelle en 2005, suite à un constat simple : il n’existait pas de magazine honnête, marrant et sincère pour ces presque-adultes qui ne sont « plus vraiment des filles, pas encore des femmes ». Tout en réussissant à garder son indépendance, madmoiZelle a au fil des années grandi, grandi, grandi, jusqu’à devenir une référence ! Petit à petit, Fabrice a su confier les rênes de la rédaction à une bande de meufs qui n’ont plus peur de réclamer leur place dans ce monde. En 2017, il a décidé de défricher un autre terrain trop souvent ignoré : celui de la paternité. Père de deux filles, il a lancé Histoires de Darons, un podcast émouvant et étonnant donnant, tous les 15 jours, parole à un père ordinaire ou d’exception.

Olivia Gazalé, Philosophe et Auteure

Olivia Gazalé

Olivia Gazalé a enseigné la philosophie pendant 20 ans en classes préparatoires, à Sciences-Po Paris et aux Mardis de la Philo, dont elle est la co-fondatrice. Outre ses contributions à Philosophie Magazine et à des ouvrages collectifs, elle est l’auteure de Je t’aime à la philo, quand les philosophes parlent d’amour et de sexe (2012) et de Le mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes, (2017) tous deux publiés chez Robert Laffont.

Pierre-Edouard Hétier, Accompagnement du programme Excellence chez la SNCF

Pierre-Edouard Hétier

Précédemment Directeur de l’Etablissement TGV Rhône Alpes chez SNCF, Pierre-Edouard Hétier est actuellement en charge d’un programme d’accompagnement du changement appelé EXCELLENCE à destination des Managers.

Pendant plus de 20 ans, il a dirigé des services opérationnels au sein du système de production ferroviaire français.

Coordinateur National du programme “Happy Men Share More” chez SNCF, il milite pour la diversité au sein de l’entreprise et pour un meilleur équilibre entre femmes et hommes dans la vie professionnelle comme personnelle. Depuis début 2017, il participe au Comité de Pilotage de “SNCF Au Féminin”, le réseau SNCF des femmes ouvert aux hommes et est co-ambassadeur de SNCF Au Féminin Rhône Alpes.

Vincent Hupertan, Chirurgien et Sexologue

Vincent Hupertan

Le docteur Hupertan est spécialiste en santé masculine – “sexualité” et “prostate”, il pratique la “vasectomie sans bistouri” (“no-scalpel vasectomy”) et prend en charge les troubles sexuels (érection – impuissance et éjaculation), prostatites chroniques et infections urinaires récidivantes et féminins (#sexologie et thérapie de couple). Il pratique également le traitement de l’adénome de la prostate par laser GreenLight XPS® disponible à la Clinique Turin.
Docteur Hupertan est chirurgien urologue (diplômé de l’université Paris VI), médecin sexologue et andrologue (Université Paris Descartes), ancien interne des Hôpitaux de Paris, ancien assistant des Hôpitaux et ancien chirurgien des Hôpitaux de Paris.
En plus du cabinet libéral il est enseignant en sexologie (université Paris 7), membre de l’Association Urologique Française (@AFUrologie) et du Comité d’Andrologie et de Médecine Sexuelle (CAMS).

Planètes

Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires de nous soutenir dans cette aventure.

[magazine_photo_viewer photos=”6746,6726″ section_title=”” css=”.vc_custom_1515156825742{margin-bottom: 50px !important;}”]
Galaxy

Infos utiles

Quand : jeudi 1er février 2018 à 19h
: Forum des images – 2, rue du cinéma 75001 Paris

[vc_btn title=”Inscriptions” style=”custom” custom_background=”#ffd52b” custom_text=”#0c0c0c” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fevenium.net%2Fng%2Fperson%2Fevent%2Fwebsite.jsf%3FeventId%3Dcolloquewomenup2%26page%3Dtickets%26loc%3Dfr%26justSubmit%3Dfalse%26cid%3D118653|title:Inscriptions|target:%20_blank”]
[vc_widget_sidebar sidebar_id=”sidebar-1″]
[/magazine_wrapper]