Slams de Mo

A l’ombre de l’automne, ma plume tourbillonne.
Rencontre avec moi-même à l’encontre du temps, allant contre le vent.
« En vers » et contre moi, en prose et en osmose, quelle idée désinvolte?
Le slam, plume de l’âme, art de la rebellion, poésie de la « rêv’olte ».

Des slams engagés pour sensibiliser et questionner sur des enjeux d’actualité mais aussi des slams plus légers pour faire voyager, faire rire ou divertir. Ils mêlent bien souvent humour et poésie, sarcasme et dérision.

Les Slams de Mo

LES SLAMS DE MO

Abus de langage abuse pas de moi

Abus de langage abuse pas de moi

- NOV 24, 2017

En français, le masculin l’emporte sur le féminin. Le contrecoup en est-il anodin ?
Un texte noir pour montrer que notre langue porte les stigmates d’une société sexiste et que les conséquences ne sont pas à prendre à la légère.

Slam, le salut de l’âme

Slam, le salut de l’âme

- NOV 13, 2017

« Il serait une fois, il serait un monde où le slam serait roi, où les âmes seraient foi ».
Un slam utopique qui questionne le rôle de l’artiste dans la société et qui met en lumière les mots comme remède aux maux.
Un slam qui rend hommage à la slameuse Caylah, qui a été le catalyseur dans mon envie de me remettre à écrire et d’investir le champ du slam.

De mots en Mo

De mots en Mo

- NOV 06, 2017

Un slam pour me présenter de mots en Mo et rendre hommage aux mots dans toute leur subtilité et leur poésie. « Princesse des mots tordus à mes moments perdus, parfois les mots me manquent, parfois les maux me mentent. »

Femme avec un grand F

Femme avec un grand F

- NOV 01, 2017

Ce slam est une invitation à entrer dans les abysses du genre et à investir la danse de l’égalité, de la tolérance, de l’humanité.Il joue sur les mots et les tonalités pour parler d’un sujet central avec délicatesse et poésie. Il insiste sur le rôle et la place des hommes dans ce combat pour la mixité.