WoMen’Up au Festival des Entrepreneurs, à Méribel

WoMen’Up a participé au 1er Festival des Entrepreneurs, qui s’est déroulé du 13 au 15 décembre 2013, à Méribel.

Au pied des pistes, dans une ambiance sportive, festive et bonne enfant, des chefs d’entreprises se sont réunis pour échanger et débattre sur les questions majeures de l’entrepreneuriat.

Festival-Méribel3Au programme : cinq à six débats par jour,  mis en relief par 4 « visionnaires » et portant sur des thématiques variées (l’entrepreneuriat des jeunes, le développement durable, l’engagement social et solidaire, le bien être au travail, les Business Angels, la réussite après l’échec, … ). Les visionnaires ont témoigné des moments forts de leurs parcours et incité les entrepreneurs en herbe à croire en leur projet et à se donner les moyens de réussir. Chaque thématique permettait également aux participants de présenter leur projet.

Les trois jours de débats se sont clôturés par une cérémonie de remise des prix,  les « Cœurs d’Or »,  qui ont couronné les visionnaires ayant conquis l’admiration des entrepreneurs !

Et WoMen’Up dans tout ça ?

L’entrepreneuriat est un sujet cher à WoMen’Up. Ce fut donc l’occasion pour nous de profiter des Festival-Méribel4synergies de ce bel événement et d’apporter notre fraîcheur et notre expertise en termes de mixité et de Génération Y.

Ainsi, nos envoyées spéciales ont endossé, à merveille, leur rôle de reporter pour récolter les «  Offs » de séminaires. C’est avec talent qu’elles ont interviewé speakers et auditoire pour recueillir leurs réactions à chaud. Leur contribution au « petit journal » du festival fut vivement saluée et appréciée.

Un point crucial n’a pas échappé à nos reporters : parmi l’ensemble des visionnaires, une seule femme ! De quoi donner matière à réflexion – dans les débats autour de l’entrepreneuriat au féminin, et à question – lors des interviews.

WoMen’Up souhaite longue vie au festival et vous donne dès maintenant rendez-vous l’année prochaine !

 

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !