WoMen’Up au TEDxBarcelonaWomen

Aurélie et Emmanuelle, Trésorière et Présidente de WoMen’Up, ont eu le privilège d’être conviées au TEDxBarcelonaWomen au mois de décembre 2013. Petite introduction pour les non-initiés au mouvement TED : ces cycles de conférences, nés au États-Unis, ont pour objectif de faire jaillir et de diffuser au plus grand nombre des idées novatrices et révolutionnaires.

À Barcelone, des représentants du monde entier (des femmes mais aussi beaucoup d’hommes) sont venus partager leur regard sur des problématiques sociétales touchant particulièrement les femmes d’aujourd’hui. Mais, parce qu’on ne fait rien comme tout le monde, ce sont des hommes, et surtout des jeunes hommes, dont WoMen’Up a souhaité parler. Pourpuoi ? Parce que nous avons constaté, à travers nos différentes études, qu’aujourd’hui les jeunes hommes partagent la même aspiration que les jeunes femmes : la recherche de l’équilibre vie pro / vie perso. Et ça change tout en matière de politique mixiste ! Un nouveau business case a vu le jour, les barrières se sont floutées, le néo-féminisme est né !

La magie d’Internet aidant, vous pouvez visionner le TED Talk WoMen’Up depuis votre canapé.

Suivez le TED sur Twitter : @TedxBarcelonaWomen.

 

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !