WoMen’Up challenge des start-ups au Blue Test de l’ESCP

photo 2Le 1er octobre WoMen’Up s’est retrouvée au Blue Test/Taste de l’ESCP pour tester des start-ups et challenger leur projets.

Au programme : un speed testing de 8 minutes pour expérimenter les produits et services de 21 start-ups provenant de BLUE FACTORY (l’incubateur de L’ESCP Europe), du OUISHARE FEST (axés économie collaborative), et de l’OPEN EDUCATION CHALLENGE (axés open education).
Nous délivrons une mention spéciale à Ticket for Change, qui comme WoMen’Up mise sur les talents de demain pour faire évoluer les choses positivement et durablement. La start-up organise le Tour de France de l’entrepreneuriat social. Le concept : 50 jeunes talents à la rencontre de 30 pionniers de l’innovation sociale avec pour objectif de créer le déclic chez ses jeunes et de les rendre acteurs de changement.

Nous tenions également à saluer trois acteurs de l’open education qui ont développé des concepts intéressants :

Domoscio : une solution innovante pour aider les élèves à être plus efficace dans leur révision, apprendre plus vite, mieux et retenir plus longtemps.
GroupMooc : une application mobile gratuite qui organise vos MOOCs dans un planning de cours et permet d’échanger avec ses amis et collègues.
Harness : un outil qui permet au professeur d’animer leurs cours et de suivre chaque élève grâce à un dispositif interactif très performant.

Rendez-vous le 23 octobre pour la soirée « Get on the Ship », qui clôture le festival de l’entrepreneuriat à l’ESCP.

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !