WoMen’Up en guest star aux Palmes de la Relation Client

palmes-relation-clientLe 6 octobre dernier s’est tenue la septième édition des Palmes de la Relation Client, placée sous le signe de la Révolution Client. Emmanuelle Duez, Présidente et Co-fondatrice de WoMnen’Up et de The Boson Project était de la partie.

Les nouveaux enjeux de la Relation Client sont des défis aussi stimulants qu’essentiels, révélateurs d’une évolution des mentalités et des pratiques, de plus en plus basée sur l’empathie, l’émotion et la bienveillance, la prise en compte des collaborateurs, impulsée par la digitalisation.


Les jeunes entrepreneurs de la Révolution Client

Au cours de la cérémonie, une table ronde, animée par Manuel Duaz, a soufflé un vent de fraicheur en laissant la parole aux jeunes talents de l’Expérience Client. C’est ainsi qu’Emmanuelle Duez, a pu s’exprimer aux côtés de deux autres jeunes entrepreneurs : Alexandre Malsch (Fondateur de Melty) et Pierre Lebeau (Créateur de Keecker).

Emmanuelle a insisté sur l’importance de capitaliser sur l’humain et sur les attentes et les aspirations de cette nouvelle génération.

Le Révolution Y est porteuse de changements sur des sujets très divers qu’il ne faut pas voir comme une difficulté managériale mais comme un levier pour faire muter les organisations et créer de la valeur.

La Gen Y est le symptôme d’une remise en cause très profonde des modèles traditionnels d’entreprise. Elle a le pouvoir de faire changer les choses en matière de modèles managériaux, modèles de leadership, modèles organisationnels. C’est un vrai challenge pour les entreprises d’aujourd’hui d’arriver à co-construire les entreprises de demain nécessairement plus ouvertes, plus transparentes, plus fluides, plus agiles…

Palmarès : le Jury a récompensé les lauréats suivants

  • Nespresso pour la Palme Voix du Client
  • Lyonnaise des Eaux pour la Palme Initiative et Territoire
  • Les Hospices Civils de Lyon pour la Palme de l’Expérience client
  • Acticall pour la Palme de l’Expérience collaborateur
  • Citroën pour la Palme de l’Intelligence relationnelle
  • BlaBlaCar et Frédéric Mazzella pour la Palme du Directeur Relation Client de l’année
  • EDF pour la Palme Coup de Coeur du Jury

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !