WOMEN UP MEDIA

WoMen Up Media

WoMen’Up est la première association 100% mixte créée par et pour les jeunes générations. Pendant 5 ans, nous avons construit des ponts entre les entreprises, les étudiants et jeunes actifs pour faire évoluer la mixité, la place de la Génération Y et l’entrepreneuriat.

Nos colloques, nos études, nos rencontres autour de personnalités atypiques et nos actions ponctuelles, nous ont permis d’impacter positivement notre communauté et au-delà.

photo équipe

En 2016, WoMen’Up se transforme en webzine pour offrir à ses lecteurs un contenu éditorial frais, jeune et engagé. Nous ne sommes ni expert.e.s ni journalistes mais simples citoyen.ne.s d’abord, observateurs.trices ou acteurs.trices, qui parlons des faits tels qu’ils sont, tels que nous le percevons, tels qu’ils pourraient être, c’est à dire autrement.

Dans une société où la parole de la jeunesse est relayée au second plan dans les médias, notre ambition est de faire de WoMen’Up la première tribune où les jeunes apportent leur éclairage sur les sujets qui les font réagir, et réfléchir.

Rationnelle et émotionnelle, piquante et inspirante, notre ligne éditoriale se veut avant tout porteuse de sens, de solutions et d’espoir.


NOTRE RAISON D’ÊTRE

Un Media Collaboratif 

collaboratifVéritable porte-voix d’une génération connectée, WoMen’Up se décline avec un webzine collaboratif basé sur des appels à contributions afin de donner la parole aux jeunes générations. C’est en partageant leurs histoires via notre équipe de contributeurs.trices que les lecteurs-acteurs.trices offriront des points de vue différents sur l’actualité. Elles.Ils exprimeront de manière directe leurs partis pris, refléteront leurs manières de penser et amèneront à susciter une réflexion.

L’intergénérationnel au coeur de nos valeursintergenerationnel

Notre vocation première consistera à mettre en lumière les nouveaux rôles modèles de nos générations, les « éclaireurs (ses) », ces nouveaux héros & héroïnes contemporain(e)s, qui se sont engagé.e.s à continuer le combat, à reprendre le flambeau de nos ainé.e.s.  Mais comment faire l’impasse sur celles et ceux qui nous ont ouvert la voie ? WoMen’Up se veut également créatrice de liens et donnera la parole aux générations précédentes,  les « éclairé.e.s », qui ont œuvré pour le mieux-vivre et mieux-être des générations futures.

Une vision décomplexée du féminisme

Féminisme décomplexé

Depuis de nombreuses années, les femmes et les hommes de WoMen’Up œuvrent quotidiennement à coup d’initiatives positives sur toile de fond de mixité. A travers ce webzine, WoMen’Up souhaite proposer la vision d’un féminisme post-moderne, un féminisme décomplexé et éclairé. Au sein de ses différents contenus, WoMen’Up révèle au grand jour le visage d’un renouveau féministe et lui redonne ses lettres de noblesse.

Des Contenus Pédagogiquespedagogique

Avec un aspect « mode d’emploi » , mais aussi « décodage » , WoMen’Up apportera un éclairage sur les différents sujets abordés au sein du site. Une démocratisation permettant d’apporter les éléments nécessaires à la compréhension de notre monde et de coller aux attentes des digital natives.

Créateur d’une Génération Engagée

generation-engageeWoMen’Up propose à ses lecteurs.trices de passer d’une consommation passive de l’information à une consommation engagée sous la forme d’actions réalisables à partir de nos contenus. Après avoir lu un article sur une problématique donnée, le lecteur aura la possibilité d’y apporter son soutien à travers un « Take Action ».


 

NOS SUJETS FÉTICHES

Au cœur de l’ADN de WoMen’Up depuis sa création en 2011, le constat d’une génération porteuse de mixité ainsi que la volonté de proposer une vision décomplexée du féminisme. WoMen’Up propose différents types de contenus avec une éditorialisation singulière, progressiste, afin de se faire le porte-voix réfléchi et sans filtre du féminisme d’aujourd’hui. Conscient.e.s des avancées réalisées par nos prédécesseur.e.s et des défis qu’il nous reste à relever, WoMen’Up dévoile ces nouvelles voix qui redéfinissent les contours des combats pour l’égalité.

Porte parole des jeunes générations, WoMen’Up met en lumière les réussites contemporaines en entreprises. Entrepreneur.e.s, intrapreneur.e.s, futur.e.s leaders, WoMen’Up révèle ces personnalités qui s’engagent pour redéfinir les codes de l’entreprise et construire leur propre vision du succès. Dans un monde bouleversé par la digitalisation et la transformation numérique, Women’Up porte la conviction d’une révolution poussée par cette jeune génération qui revendique son droit au bonheur, à l’humain et à l’égalité.

Témoin d’une génération aux attentes sociétales fortes, WoMen’Up souhaite adresser les acteurs de la société civile, ces citoyens qui ont pris conscience de l’impact que chacun d’entre nous peut avoir sur le monde. A l’aube d’une nouvelle période électorale et face à une jeunesse qui croit de moins en moins en ses élites, WoMen’Up sera le reflet de ces générations qui impulsent le changement et qui n’ont pas attendu pour proposer une nouvelle version du monde.