Les Ken en cülotte s’exportent en tout lieu

Expo Ken1Inaugurée le 18 juin 2013 à la somptueuse Galerie Nesle, notre exposition « Cette année, ce sont les Ken qui portent la cülotte » reprend sa tournée.

Ecoles, institutions culturelles, entreprises…, l’exposition s’adapte à tous les décors.

L’occasion de retrouver les photographies et verbatims de nos Ken, qui le temps d’un casting sauvage,  ont accepté de poser avec une cülotte. Une façon de témoigner de leur engagement en faveur de la mixité.

Expo Ken2En février dernier, nos Ken en cülotte rhabillaient l’Université Paris-Sud. Le 10 mars, quelques jours seulement après les célébrations pour la Journée Internationale des Droits de la Femme, c’était au tour de l’Essec d’accueillir les clichés.

Etudiants et  professeurs, tous très curieux, ont pu admirer le travail de Gaël Rapon, le photographe ; sans oublier celui des créatrices  d’AUGUSTI, qui travaillent dans une démarche éthique, et qui, pour WoMen’Up, ont confectionné une collection spéciale de cülottes rigolotes.

Au travers de cette exhibition culottée, les spectateurs pourront poser un nouveau regard sur la mixité et aborder  la question de l’égalité homme-femme de façon décomplexée, c’est du moins ce que nous espérons.

L’exposition continue son voyage pour revêtir d’autres lieux et espère croiser votre chemin.

Pour toute demande d’information concernant cette exposition, veuillez nous contacter à l’adresse contact@network-womenup.com.

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !