Homme à femmes : Mickaël Bergeron

Homme à femmes : Mickaël Bergeron

Homme à femmes : Mickaël Bergeron

Aujourd’hui c’est Mickaël Bergeron, notre Homme à Femmes. Mickaël, journaliste multi casquette nous vient du Québec et partage sa vision de l’égalité femmes / hommes. Il met en avant des concepts de virilité et de féminité déconstruits.

Avec son slogan « Fuck les genres », il plante le décor d’un monde débarrassé de stéréotypes et de préjugés et sensibilise aussi à la question de la non binarité et du transgenre. Il évoque l’importance de parler et d’éduquer à la sexualité, sujet au combien crucial mais tabou. Il nous parle d’éducation populaire, d’éducation au sens large pour entériner une bonne fois pour toute cette question des genres.

Il a hâte qu’on en finisse avec tous ces débats car dans un monde où tout le monde serait vraiment égalitaire, nul besoin de parler d’hommes, de femmes, mais simplement d’humains. Il voit le féminisme comme un de ses volets égalitaires, auquel il faudrait bien sûr rajouter tout combat contre toute autre forme de discrimination.

Bonne Ecoute !

En savoir plus sur notre Podcast Hommes à Femmes.

Morgane Viguet

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !