Les hommes et les enfants d’abord

Le colloque qui parle des femmes sans parler des femmes !

Embarquez à bord de notre vaisseau nouvelle génération vers les futurs horizons de la virilité et de l’éducation.

Programme et inscriptions à venir

Gouvernail

Notre vision

Les enjeux d’égalité F/H, dépassent aujourd’hui largement la seule question des Femmes.

Emporté.e.s par la conviction que les jeunes générations, femmes comme hommes, portent l’égalité à l’échelle de l’entreprise, nous avons assisté malgré nous à un recul de ces questions au sein de la société.

A bâbord, les Hommes, bien que souvent porteurs de mixité, se sentent aujourd’hui menacés par les progrès réalisés : des conseils d’administration à leurs propres foyers, les femmes s’émancipent, les reléguant en fond de cale. Bien loin de la réalité mais révélateur d’une certaine vérité, cette crise de la masculinité met en lumière la nécessite de leur redéfinir une place et de rétablir de nouveaux équilibres.

Mais pendant ce temps à tribord, les stéréotypes ont la belle vie. Des modèles de plus en plus sexistes sont diffusés aux plus jeunes, et ce de plus en plus tôt, renforçant la division sexuée des cours de récré. De leur éducation à leurs environnements sociaux, les enfants sont exposés quotidiennement à des représentations stéréotypées avec une incidence directe sur nombre de leurs choix. Est-ce réellement l’héritage que nous souhaitons transmettre aux générations futures ?

Nous vous proposons de monter à bord du vaisseau WoMen’Up, un navire nouvelle génération, qui vous emmènera là où peu risquent à s’aventurer. Restez bien accroché.e, des turbulences sont prévues durant le voyage…

Planètes

Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires de nous soutenir dans cette aventure.

Galaxy

Infos utiles

Quand : jeudi 1er février 2018 à 19h
: Forum des images – 2, rue du cinéma 75001 Paris