Toutes des Lionnes

Toutes des Lionnes

L’opération #ToutesDesLionnes c’est : Plus de 150 femmes, de 15 à 85 ans, de 15 nationalités différentes… réveillant la lionne qui sommeille en elles.

Derrière le clip réalisé en partenariat avec Gemey Maybelline et Harley-Davidson se dessine un message fort et positif : être femme est une fierté et s’assumer est un plaisir. 150 femmes de tous les âges, de toutes les couleurs et de toutes les nationalités se sont succédées sur une bécane pour chanter à tue–tête leur plaisir d’être femme. Sans prise de tête, sans arrière pensée, avec beaucoup d’humour et de solidarité, elles ont clamé haut et fort que oui, en 2013, on peut être belle et rebelle, forte et fragile, artificielle et intelligente, complexe et décomplexée.

Elles se sont amusées, elles se sont assumées, elles se sont réunies dans un grand éclat de rire autour d’une moto, symbole de liberté, qui certes ne roulait pas, mais là n’était pas le sujet… Elles se sont jouées des conventions, des qu’en dira-t-on et des stéréotypes, elles ont pris du plaisir et c’était bien là l’objectif. Elles sont reparties reboostées, la bouche colorée par Gemey, après une chevauchée fantastique.

Bikeuse d’un jour ou de toujours, chez WoMen’Up on aime les femmes, on aime l’humour, et on fait le pari de l’intelligence des gens qui nous entourent. Alors, bien évidemment, on aime Toutes en Moto, on supporte le mouvement, on admire ces femmes qui prennent littéralement les rênes de leur destin. On aime aussi toutes les autres, celles qui n’oseront jamais grimper sur une moto, celles qui seront toujours passagères, et celles qui se sont amusées le temps d’un instant à penser que c’était possible. On aime les femmes, on aime LA femme.

On aime aussi la solidarité. Car sans elle rien ne sera possible. Cette magnifique journée de tournage a mis en lumière de la plus belle des manières la solidarité féminine, celle dont on parle tant mais que l’on voit rarement. Agées de 15 à 85 ans, toutes ces femmes qui ne s’étaient jamais rencontrées se sont découvertes, encouragées et applaudies. C’était beau, c’était sincère, c’était drôle et féminin. Que la moto roule, ou pas, le pari est réussi. Et nous en sommes fiers.