Le 28 août, l’équipe WoMen’Up s’est rendue sur le campus de l’école HEC pour assister à l’Université d’Eté du MEDEF. Cette année, l’Université s’articulait autour du sujet « Une France qui gagne dans un monde qui bouge » ; décryptage d’une journée aux couleurs de WoMen’Up, mêlant le fond avec du fun !
La plénière d’ouverture a posé les fondations d’une journée qui se voulait responsable et entreprenante, afin de se projeter dans notre société en 2020. Un panel éclectique composé entres autres de Christophe Blanchard-Dignac, PDG de La Française des jeux, Irène Natividad, présidente-fondatrice du Global Summit of Women ou encore de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon !
Entre deux conférences, les WoMen’Ups se sont prêtés au jeu et ont participé à l’opération « Grâce au sport, changeons le regard de nos enfants sur le handicap », dédié à la récolte de fonds en faveur de personnes handicapées. Parmi les chefs d’entreprise présents au MEDEF, les WoMen’Ups ont pédalé sur un vélo connecté qui convertit les kilomètres parcourus en euros, et ont permis de récolter près de 1000 euros ! Et oui, les WoMen’Ups sont fidèles à la Génération Y : engagés, pluridisciplinaires… et sportifs !
La journée s’est achevée sur un message porteur d’optimisme : il faut oser, croire en la jeunesse et croire en la France ! Aude de Thuin, Wolfgang Schäuble, Matthieu Gallet, Jean-Dominique Senard pour n’en citer que quelques-uns… des personnalités inspirées et inspirantes qui se sont faits porte-paroles du renouveau qui est en marche.
Aude de Thuin est d’ailleurs en pleine préparation de Osons la France, qui se tiendra du 4 au 7 décembre prochains pour mettre à l’honneur la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain.
N’attendez plus et rejoignez le mouvement !