« Boxeuses un jour… courbatures le lendemain ! » La championne du monde Sarah Ourahmoune initie l’équipe de WoMen’Up à la boxe anglaise.

Samedi 28 septembre, 15h. Une poignée de WoMen’Up chanceuses et téméraires ont rendez-vous au Boxing Beats d’Aubervillers avec Sarah Ourahmoune, Championne du monde 2008 de boxe anglaise (une discipline qui se pratique juste avec les poings, pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose, comme nous).

Sarah nous avait fait l’amitié d’intervenir dans notre dernier colloque sur le talent en janvier dernier et elle s’était prêtée de très bonne grâce au jeu du combat de mots dans notre ring improvisé sur la scène du MEDEF. Aujourd’hui, c’est à notre tour de prendre place dans le ring… le sien.

Parées pour ce qui devait être une simple initiation à la boxe, nous enchaînons pendant 2h30 étirements, exercices d’agilité, musculation, cardio ; nous apprenons à faire des directs, des uppercuts et des crochets ; nous retombons en enfance quand nous réapprenons à sauter à la corde et, récompense suprême, nous chaussons les gants pour quelques échanges amicaux et womenupiens dans le ring, non sans un petit défouloir préalable sur les punching balls.

Sarah et son partenaire Franckie ont réussi à nous faire rire, suer, et même à nous faire taire – ce qui n’est jamais gagné avec des WoMen’Up ! On repart épuisées et ravies, sous le charme de la méthode Ourahmoune ! Depuis quelques semaines, Sarah a rejoint la pépinière de Sciences Po pour développer un projet liant la boxe et l’entreprise. On lui souhaite tout le succès qu’elle mérite !