Je reste zen ! Avec mon mari, mes enfants, mon patron de Coco Camel

Au départ, rentrer dans la peau de Léa, mère débordée de 2 enfants n’a pas été chose facile. Pas encore confrontés à tous les tracas de la working girl / mère de famille à temps plein, il a fallu faire quelques efforts de concentration. Mais après quelques pages c’était parti, plus moyen de décoller ! Avec Léa, on comprend combien la tâche est compliquée quand on veut tout mener de front : le boulot, les enfants, la maison, la nounou, le jardin, les travaux, les invitations, la belle maman super relou « mon-fils-c’est-le-meilleur » et tout ça avec un mari en déplacement toutes les semaines. Il ne manquait plus que la boss complètement tarée « je-vais-faire-de-ta-vie-un-enfer » pour péter les plombs !

Drôle et touchant, ce livre fait complètement écho à l’évolution des rapports H/F à l’oeuvre aujourd’hui. Si les femmes ont largement gagné leur place dans le monde professionnel, elles se traînent encore quelques casseroles (au sens propre du terme) de la sphère personnelle. Il y a tout à réinventer et ça, la Génération Y compte bien s’y mettre rapidement ! Notre devise ? Le service de ménage au service des ménages !

On a beaucoup ri en lisant Je reste Zen ! et on le recommande totalement à tous les hommes et toutes les femmes… de tout âge !

Pour le commander, 2 clics suffisent :

http://livre.fnac.com/a6902424/Coco-Camel-Je-reste-zen-Avec-mon-mari-mes-enfants-mon-patron

– ou sur le site www.jerestezen.fr si vous voulez une jolie dédicace de l’auteur 🙂

 

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !