Tribune Women’s Award : WoMen’Up y était pour tout vous raconter

Et oui on peut le dire, le 1er décembre, plusieurs membres de WoMen’Up étaient aux awards mais pas n’importe lesquels ; les Women’s Awards 5ème Edition.
Cette année ils étaient célébrés au sein du Théâtre de Paris derrière la belle petite église de la Trinité.
Tout le monde est là, impatient et attentif dans ce fabuleux décor doré et rouge.
Le grand écran nous présente une à une les lauréates et nous sommes en pleine effervescence pour connaitre enfin les résultats ! 3, 2, 1, Partez !

Nos coups de coeur WoMen’Up :

Wided Bouchamoui : Une femme venue de Tunisie. Le prix de “Coup de Coeur du Jury lui est attribué”. Cela n’est pas par hasard, Wided est une femme d’affaires et en 2013 elle avait été déjà désignée comme la meilleure business woman du monde arabe.

Notre deuxième coup de coeur n’est autre que Dominique Bellos. Elle reçoit ce soir le prix tant convoité de femme de l’année dans la catégorie industrie. Cette formidable femme est directrice des ressources humaines et de la communication au sein de HUTCHINSON, entreprise leader mondial du caoutchouc, filiale de Total.

Troisième coup de flash WoMen’Up : Rachel Delacour. Une femme qui a vraiment la classe ! Elle a fondé sa propre société et chez WoMen’Up nous aimons ça. Elle reçoit le prix du Numérique car cette talenTueuse femme a créé une entreprise de Cloud. Cap sur le digital: BIME (We are Cloud).

Notre quatrième et dernier coup de coeur : c’est Anne-Sophie Pic (spéciale dédicace pour Carole ;-)) élue femme de l’année 2014 ! Anne-Sophie Pic, 1ère femme a obtenir 3 étoiles au guide Michelin pour son établissement la Maison Pic, c’est un destin de femme comme on les aime chez WoMen’Up : un palais dément, une belle ambition et une femme qui sait s’entourer. Une passionnée de cuisine et de gastronomie qui a su créer une véritable institution dans un milieu réputé masculin. D’abord chef, puis à la tête de son propre restaurant, elle a dernièrement ouvert son école de cuisine Scook. Mais l’aventure Pic ne s’arrête pas là car d’ici quelques mois, la qualité de sa cuisine sera représentée au delà des frontières françaises, dans la ville magique de New York.

Bref, un événement qui prouve une fois de plus que les femmes sont toujours en plein développement et que tout l’avenir est devant ELLES.
Rendez-vous l’année prochaine!

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !