En ce mois de janvier,
toute l’équipe de WoMen’Up vous souhaite une excellente année 2014 !
Et c’est décidé, cette année sera celle de la mixité et de la mise en lumière de la Gen Y.
A en regarder l’année 2013, ces deux thématiques n’ont eu de cesse d’animer les débats : de nombreux articles relatent les implications des entreprises, de plus en plus nombreuses à promouvoir l’égalité des sexes au travail ; d’autres déplorent la persistance de plafond de verre. De son côté la Gen Y suscite de plus en plus l’intérêt des médias et est l’objet de nombreuses études. Après l’avoir longtemps dénigrée, on s’attache à sa richesse et sa singularité (mobile, réaliste, ambitieuse…).
Si l’on dresse le bilan de 2013, beaucoup de choses se sont passées. WoMen’Up a investi les hauts lieux de la mixité avec son approche inclusive et décalée. Conférences diverses et variées : grand colloque annuel au Medef (La Guerre des Étoiles – Le talent, arme fatale), première conférence sur l’entrepreneuriat au féminin (Bref j’ai créé ma boîte). Networking et happenings : shooting photo et vidéo pour la journée de la femme, exposition délirante (Cette année, ce sont le Ken qui portent la Cülotte). Implication sur la scène internationale : conférence avec Kofi Annan, participation à One Young World, au Women’s Forum ainsi qu’au TEDxBarcelonaWomen et co-réalisation d’études avec Mazars (La Révolution Y, Qu’en pensent les hommes ?). Et grâce au Clüb by WoMen’Up, en 2013, plus de vingt projets ont été réalisés avec des entreprises partenaires.
Et WoMen ‘Up ne compte pas s’arrêter là. A venir ? Toujours plus d’échanges, de fun et de surprises…
Prochaines étapes : le lancement de la nouvelle saison du Clüb – qui a revu sa formule pour toujours plus de débats et d’innovations et le colloque annuel au Medef qui se tiendra en mars avec pour thème le renouveau dans tous ses états. Nous ne vous en disons pas plus pour le moment afin de garder un peu de suspens ;-).
L’année 2014 s’annonce riche et intense en tout genre. 2014 sera une année WoMen’Up !
L’équipe WoMen’Up