Une année sous le signe WoMen’Up

WoMen'UpEn ce mois de janvier,
toute l’équipe de WoMen’Up vous souhaite une excellente année 2014 !

Et c’est décidé, cette année sera celle de la mixité et de la mise en lumière de la Gen Y.

A en regarder l’année 2013, ces deux thématiques n’ont eu de cesse d’animer les débats : de nombreux articles relatent les implications des entreprises, de plus en plus nombreuses à promouvoir l’égalité des sexes au travail ; d’autres déplorent la persistance de plafond de verre. De son côté la  Gen Y suscite de plus en plus l’intérêt des médias et est l’objet de nombreuses études. Après l’avoir longtemps dénigrée, on s’attache à sa richesse et sa singularité (mobile, réaliste, ambitieuse…).

Si l’on dresse le bilan de 2013, beaucoup de choses se sont passées. WoMen’Up a investi les hauts lieux de la mixité avec son approche inclusive et décalée. Conférences diverses et variées : grand colloque annuel au Medef (La Guerre des Étoiles – Le talent, arme fatale), première conférence sur l’entrepreneuriat au féminin (Bref j’ai créé ma boîte). Networking et happenings : shooting photo et vidéo pour la journée de la femme, exposition délirante (Cette année, ce sont le Ken qui portent la Cülotte). Implication sur la scène internationale : conférence avec Kofi Annan, participation à One Young World, au Women’s Forum ainsi qu’au TEDxBarcelonaWomen et co-réalisation d’études avec Mazars (La Révolution Y, Qu’en pensent les hommes ?). Et grâce au Clüb by WoMen’Up, en 2013, plus de vingt projets ont été réalisés avec des entreprises partenaires.

Et WoMen ‘Up ne compte pas s’arrêter là. A venir ? Toujours plus d’échanges, de fun et de surprises…mathieu-profil

Prochaines étapes : le lancement de la nouvelle saison du Clüb – qui a revu sa formule pour toujours plus de débats et d’innovations et le colloque annuel au Medef qui se tiendra en mars avec pour thème le renouveau dans tous ses états. Nous ne vous en disons pas plus pour le moment afin de garder un peu de suspens ;-).

L’année 2014 s’annonce riche et intense en tout genre. 2014 sera une année WoMen’Up !

L’équipe WoMen’Up

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !