Le 1er octobre WoMen’Up s’est retrouvée au Blue Test/Taste de l’ESCP pour tester des start-ups et challenger leur projets.
Au programme : un speed testing de 8 minutes pour expérimenter les produits et services de 21 start-ups provenant de BLUE FACTORY (l’incubateur de L’ESCP Europe), du OUISHARE FEST (axés économie collaborative), et de l’OPEN EDUCATION CHALLENGE (axés open education).
Nous délivrons une mention spéciale à Ticket for Change, qui comme WoMen’Up mise sur les talents de demain pour faire évoluer les choses positivement et durablement. La start-up organise le Tour de France de l’entrepreneuriat social. Le concept : 50 jeunes talents à la rencontre de 30 pionniers de l’innovation sociale avec pour objectif de créer le déclic chez ses jeunes et de les rendre acteurs de changement.
Nous tenions également à saluer trois acteurs de l’open education qui ont développé des concepts intéressants :
Domoscio : une solution innovante pour aider les élèves à être plus efficace dans leur révision, apprendre plus vite, mieux et retenir plus longtemps.
GroupMooc : une application mobile gratuite qui organise vos MOOCs dans un planning de cours et permet d’échanger avec ses amis et collègues.
Harness : un outil qui permet au professeur d’animer leurs cours et de suivre chaque élève grâce à un dispositif interactif très performant.
Rendez-vous le 23 octobre pour la soirée « Get on the Ship », qui clôture le festival de l’entrepreneuriat à l’ESCP.