WoMen’Up a été faire un tour à Osons la France.
Pourquoi ?
Parce qu’on en avait un peu marre du climat de morosité ambiant qui règne dans notre pays, marre du French bashing, qu’on avait envie de rencontrer de jeunes entrepreneurs audacieux et des entreprises ambitieuses. Parce qu’on voulait tout simplement prendre une véritable bouffée d’audace et de créativité à la française !
Et quel meilleur endroit en ce 6 décembre, que la nef du Grand Palais pour s’ouvrir l’esprit ? Retour en détail sur ce French Week-end.
Comme l’explique Aude de Thuin, « Le choix du Grand Palais, construit pour l’exposition universelle à Paris, pour abriter Osons la France relevait d’une grande symbolique, en cohérence avec ce dont la France a besoin : des projets qui vont l’emmener ailleurs. Mais est-ce que les Français ont envie de se bouger ainsi ? Oui. On ne peut plus laisser la France aux seules mains des politiques, la société civile doit aussi s’unir et agir. »
En voguant de stand en stand, nous avons rencontré les entreprises et les entrepreneurs qui vont construire la France de demain, révolutionner les sphères politique, économique et intellectuelle.
Nous avons joué avec un train à sustentation magnétique, dégusté de la vapeur de truffe blanche, souhaité les 50 ans à JC Decaux, rencontré l’inventeur du premier réveil olfactif, fait du vélo avec un casque de réalité augmenté, goûté du chocolat à base de fèves de cacao de Martinique, discuté de l’importance de l’intrapreneuriat & du growth hacking en entreprise.
Une journée riche en expériences innovantes, créatives et rafraîchissantes. De belles promesses pour l’avenir de la France qui entreprend.