One Young World 2018

One Young World, le monde de demain par les jeunes.

Du 17 au 20 octobre 2018 aura lieu à La Haye le 9ème Sommet Mondial de la jeunesse, le One Young World. Durant ces trois jours, des jeunes du monde entier se joignent aux dirigeants mondiaux pour débattre des questions primordiales auxquelles le monde doit répondre.

Cet évènement est puissant car il manifeste la réalité d’une humanité commune et une vision partagée d’un nouveau monde par tous les peuples. L’objectif premier étant de connecter et rassembler les jeunes talents du monde entier et s’assurer que leurs préoccupations, opinions et solutions soient entendues et prises en considération par ceux qui possèdent le pouvoir aujourd’hui : gouvernements, entreprises, ONG…

Vous vous souvenez surement du discours d’Emma Watson en 2016, qui a fait le tour du monde :

Son témoignage illustre parfaitement la vision de WoMen’Up depuis sa création, c’est pourquoi nous sommes présents depuis plusieurs années au One Young World.

Aujourd’hui plus de 60% de l’humanité a moins de 30 ans. Les jeunes représentent le plus gros réservoir de solutions restant à trouver pour faire face aux enjeux mondiaux. Et si vous connaissez bien la philosophie de WoMen’up vous savez que nous sommes persuadés que ceux sont les jeunes générations qui vont faire bouger et évoluer ce monde que nous imaginons aujourd’hui. Nous travaillons depuis des années pour reconstruire avec eux les bases de leur éducation afin de créer une société plus juste pour tous.

Nous sommes donc fiers d’être représentés aux côtés de SAP par Eva Bernon aux côtés de Céline Parsoud cette année, puisqu’elle porte notamment le projet « Fais pas genre ! » depuis plusieurs mois.

L’objectif du projet « Fais pas genre! » est de parler d’égalité et mixité auprès des adolescents chez qui les stéréotypes sont accentués. De leur éducation à leur environnement social, les jeunes sont exposés quotidiennement à des représentations stéréotypées avec une incidence directe sur leurs choix et comportements. Notre initiative cherche donc à mettre en évidence les foyers créateurs de ces stéréotypes de genre, à les identifier puis les effacer.

Vous pouvez suivre One Young World et WoMen’Up via nos réseaux sociaux.