Notre intervention à One Young World!

Du 1er au 3 septembre derniers, la 2ème édition de One Young World s’est tenue à Zurich, en Suisse.

 

Co fondé en 2010 par David Jones, Directeur général de Havas Worldwide et Kate Robertson, présidente du Groupe EuroRSCG, One Young world est un sommet qui a réuni cette année 1200 jeunes à potentiel de leardership, en provenance de 170 pays.

 

One Young World a pour objectif de permettre le débat entre les jeunes générations, mais aussi de faire entendre les propositions concrètes de ces jeunes auprès des instances décisionnaires internationales, sur les sujets du 21ème siècle : le « business », la santé, les médias, le dialogue inter religieux, le leadership et l’environnement.

 

Le sommet est conçu pour laisser la parole aux jeunes présents, sous le haut patronage de personnalités engagées comme Desmond Tutu, Muhamad Yunus, Bob Geldof, Jamie Oliver, etc.

 

Deux de nos membres avaient eu la chance de participer au 1er sommet One Young World qui s’est déroulé à Londres en février 2010, dans le cadre de leur participation à la Chaire Diversité et Leadership de l’Essec.

 

Kate Robertson a assisté à la  naissance de Women’Up et, séduite par le projet, a proposé à l’équipe non seulement de participer au 2ème sommet One Young World, mais aussi d’y présenter l’association. Surtout, elle a confié à l’association la tâche de concevoir et d’animer une table ronde de plus d’une heure sur le leadership au féminin appelée… Women’Up!

 

L’équipe a choisi d’orienter la table ronde autour de la mise en valeur de recommandations concrètes, dispensées par des hommes et des femmes impliqués dans les thématiques de mixité : Fatima Bhutto, Christine Ockrent, la Princesse Mette-Marit de Norvège, Mercedes Erra, Jean-Claude Legrand, Carole Stone et Jennifer Corriero.

 

Toute l’équipe vous invite à revivre ce moment en regardant la vidéo de notre intervention!