Colloque : La Grande Mutation, proposition d’un nouveau monde

L’association WoMen’Up organise son colloque annuel au MEDEF en partenariat avec The Boson Project :

La Grande Mutation,

Proposition d’un Nouveau Monde

Le 2 juin à 19h

Suivi d’un cocktail dinatoire à 21h

Au grand Amphithéâtre du MEDEF
55 avenue Bosquet – 75007 PAris

Cette année, nous mettons en exergue les mutations impulsées par la jeune génération, à qui nous donnons une parole exclusive. Un seul objectif : montrer qu’une nouvelle histoire est en train de s’écrire. Une génération de mutants pose les fondations d’un nouveau monde.


Trois tableaux – trois ruptures – trois renouveaux

Le renouveau politique

Que signifie l’engagement politique de nos jours ? Alors qu’on dit la jeunesse désintéressée par le discours politique traditionnel, de nouvelles formes d’expression émergent.

Le renouveau économique

La Génération Y est spontanément porteuse de nouvelles formes organisationnelles. Comment cette nouvelle garde réinvente-t-elle l’économie ? Quelles réalités se cachent derrière les concepts de l’open source, de l’économie sociale & solidaire, de l’économie collaborative, des bitcoins et maxcoins ?

L’Homme Nouveau

Michel Serres dit dans la Petite Poucette : la nouvelle génération, c’est un nouvel homme, l’Homo Numericus ; un homme nouveau dans un monde où les liens sociaux se sont délités. Comment ce nouvel homme apprend-il, comment interagit-il avec autrui, comment aime-t-il ? Comment se dessinent ou se redessinent les contours du féminin et du masculin quand toutes les frontières se brouillent : celles du genre, de l’immatériel et du matériel, de l’individualisme et du collaboratif. Assiste-t-on à l’avènement d’un 3ème genre ?

Tant de questions qui trouveront des éléments de réponse grâce à nos intervenants, bien déterminés à nous dévoiler les clés de compréhension de ce nouveau monde en mutation.

6 speakers

Nous font l’honneur d’intervenir :

Justin Reeves de Girl Rising, mouvement global promouvant l’éducation des filles
Lina Ben Mhenni, cyberdissidente et blogueuse engagée, devenue symbole du Printemps Arabe Vincent Callebaut, archibiotect – écologie et biotechnologie dans l’architecture
Lindsey Nefesh-Clarke, fondatrice de Women’s Worldwide Web, plateforme de crowdfunding
Najoua Arduini-ElAtfani, présidente du Club XXIe siècle, réseau d’influence de diversité
Idriss Aberkane, expert en neurosciences cognitives

Et tant d’autres surprises !
Places limitées : inscription obligatoire avant le 30 mai 2014 < bit.ly/LaGrandeMutation
Une place achetée = une place offerte, à condition d’envoyer les prénom, nom et adresse mail de la 2e personne à
joanna@network-womenup.com avant dimanche 1er juin à minuit.


#LaGrandeMutation
@Women_up
@TheBosonProject

Suivez cet évènement sur Facebook.

Passionnée d’écriture et de voyage, de découverte et de partage, Morgane aime apprendre et explorer en permanence, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux espaces, de nouvelles façons de réinventer le monde qui nous entoure. Résolument curieuse, elle s’intéresse à des sujets très variés, allant de la culture à l’innovation, en passant par les ressources humaines et l’entrepreneuriat. Ancienne étudiante en histoire du genre, Morgane a toujours porté un regard particulier aux problématiques hommes/femmes. Tombée dans le Web autour d’un (heureux) hasard, la toile s’avère être un fabuleux espace de fouille, de recherche, d’échange et de créativité rendant possible une mutation des genres et des pratiques socio-culturelles. Informer, surprendre, enchanter, créer, co-créer… à l’heure de l’Open source, de l’économie collaborative, le champ des possibles est infiniment grand. Un tantinet aventurière, Morgane aime relever des défis et se dépasser. Avec son projet MétamorFaiseurs, elle est partie à la rencontre d'ambassadeurs du changement dans le monde autour de l'éducation, l'égalité homme/femme et l'environnement et se lance dans la réalisation d'un webdocumentaire. MétamorFaiseurs : un monde en mutation, des Faiseurs en action !