Pas révolutionnaire mais égalitaire, grandir entouré de sœurs et d’un frère m’a toujours fait ressentir les inégalités comme une totale aberration ! Délibérément optimiste (souvent à l’excès…), j’espère que nous saurons construire une société plus juste et égalitaire via notamment le numérique, les réseaux sociaux et les nouveaux outils collaboratifs – même si j’adore aussi les livres et le papier !
Fascinée depuis toujours par les leaders, j'avais 9 ans quand j'ai dévoré la biographie de Napoléon... Et 15 quand je me suis rendue compte qu'on ne parlait que très peu du rôle des femmes en dehors de la sphère privée.
Optimiste et geek, je me laisse porter par ma curiosité pour choisir mes sujets.
Passionnée par les relations humaines et par la complexité de leurs interactions, Amélie accompagne depuis 3 ans les managers dans les transformations culturelles et organisationnelles de leurs entreprises. Rejoindre WomenUp était une évidence pour cette féministe engagée qui partage avec le mouvement la même vision sur le rôle de l’entreprise à garantir l’égalité professionnelle et à cultiver la mixité déclinée sous toutes ses formes.
Emmanuelle est une serial entrepreneuse passionnée. Après des études à rallonge (Droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Bocconi), elle fonde en 2011 WoMen’Up, 1ère association mêlant les thématiques de genre et de génération. L’ambitions est double : pour l’entreprise, mettre les jeunes et notamment les hommes au cœur des politiques de mixité, pour la Société Civile, promouvoir une vision décomplexée d’un féminisme postmoderne. En 2013, elle lance The Boson Project, cabinet de conseil et centre de recherche atypique et engagé, qui porte et apporte au fil des missions une réponse à la question suivante : et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne les organisations ? En 2014, elle met son énergie et ses convictions au service de la Marine Nationale. Devenue Enseigne de Vaisseau; elle travaille à la création de ponts entre la société civile et le monde de la mer et des marins. Conférencière, auteur de nombreux articles et enquêtes, administratrice de 3 sociétés, elle s’est fait une mission que d’évangéliser sur les opportunités de ce nouveau monde.
Gen Y qui s'intéresse aux séniors, Mélissa aspire à briser les barrières entre les générations pour montrer qu'on peut échanger ensemble quelque soit son âge. Toujours prête pour de nouveaux challenges, elle est aussi passionnée d'écriture et de voyages surtout en Amérique du Nord.
Mélissa est entrepreneur et sociologue, elle a fondé Mixing Générations, un cabinet d'études et de conseils sur les 50 + et a notamment publié "Les Retraités : cette richesse pour la France" aux Éditions l'Harmattan.