Chantal a fait ses premiers pas comme ingénieur de terrain sur les champs pétroliers au large de l’Afrique de l’Ouest avant de rejoindre le secteur de l’armement. Les stéréotypes, elle les combat depuis son tout jeune âge : l’égalité des chances d’abord avec le programme « Pourquoi Pas Moi ? » de l’Essec, et la mixité avec WoMen’Up. Réserviste opérationnelle à la Marine Nationale, elle y a aussi appris la valeur de l’engagement sans compromis. Le commandant Ramius disait « Voilà quarante ans que je livre une guerre. Une guerre sous la mer. Une guerre sans bataille. Une guerre qui n’a laissé aucun monument, rien que des victimes. ». Fort de cette observation, elle change de cap pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale, pour le meilleur et pour le pire.
Jeune homme avec plein de rêves dans la tête. Doté d’un savoir faire inégalé dans l’art de la débrouille.
Né en Tunisie d’une mère française et d’un père tunisien, la diversité est en moi depuis. Elle rime avec nuance, distinction et variété.
C’est aussi une richesse que d’avoir « le cul entre deux chaises ! » Quoi de mieux que de pouvoir manger un couscous le vendredi et de parler de Molière le lundi.
Trêve de plaisanterie…. J’ai rejoint WoMen' Up pour découvrir la diversité avec un grand D. Celle d’hommes et femmes qui avancent à vitesse grand V. Parce que différents et dotés d’une abnégation sans faille. À chaque rencontre ou échange, je découvre un personnage haut en couleur. Et ces échanges ne font que nourrir une réflexion personnelle centrée sur les étoiles.
Convaincue que la mixité homme-femme est un facteur de réussite et souhaitant défendre les valeurs qui lui sont chères, Aurélie a rejoint l'aventure WoMen'Up. Passionnée et déterminée, elle souhaite apporter sa pierre à cette édifice afin que demain l'égalité homme-femme ne soit plus un Combat mais un Acquis.
Expert en luxe, de formation artistique en Web Design de la renommée Ecole de Condé dont il obtient un Bachelor Européen, il démarra sa carrière dans le domaine du Retail en travaillant pour la marque à la pomme pendant 3 ans pour le compte d’un Premium Resseller en B2B.
Amoureux du beau utile, féru d’Art contemporain et de Mode, il poursuit son expérience professionnelle en travaillant dans l’implantation de marques de niches au sein du Bon Marché pour le compte d’Advanced Retail (3×1 NYC, Thom Browne).
Il intègre en Février 2016 la prestigieuse Maison Prada au sein du Flagship store Europe Faubourg.
Depuis plus de deux ans chez WoMen’UP, il a su relever les défis et s’épanouir dans l’événementiel en organisant les événements mensuels et le dernier colloque au siège du MEDEF Parisien. Cela, grâce à des hommes et des femmes mais surtout des femmes et une en particulier : Emmanuelle Duez. Depuis un an, il intègre le bureau au titre de secrétaire général adjoint et a pour but d’emmener WoMen’UP toujours plus loin dans le coeur de son action : la mixité des GenY.
Anne-Lise est une jeune consultante en innovation sociale soucieuse de promouvoir l’émergence de modèles économiques durables et responsables dans les entreprises qu’elle accompagne. Engagée depuis ses études dans de multiples projets associatifs, elle s’investit particulièrement sur les enjeux environnementaux et les droits des femmes dans le monde. Elle souhaite valoriser un féminisme moderne, décomplexé et pluriel.
Laura, jeune consultante dans le monde de l’IT et du digital, découvre à travers ses expériences les questions d’égalité homme-femme et plus largement de mixité.
Cela l’a poussé à s’investir dans ces problématiques et ainsi rejoindre WoMen’Up pour partager ses convictions et échanger sur les questions sociétales de la nouvelle génération.
François-Xavier a réalisé son projet : créer son vignoble et la Maison de Champagne Hippolyte Leroux. Lorsqu’il ne déguste pas de vins, vous le trouverez à développer son expertise sur les grands enjeux de notre monde : notre rapport aux autres, les technologies nouvelles, la préservation de notre planète….
Céline est une jeune spécialiste des medias, bercée par l’innovation et l’univers du digital. Après plus de 5 ans passés à évoluer au sein du premier groupe media français, elle décide en 2017 de fonder Gender Busters, un cabinet de créativité pour accompagner les entreprises à franchir leur dernier kilomètre vers la mixité.
Engagée au travers de WoMen’Up, elle s’investit pour faire voler en éclats les a priori sur les jeunes générations et la mixité. Poursuivant des études sur le Genre, elle souhaite proposer un féminisme démocratisé avec un regard neuf, jeune et décomplexé.
Plus que jamais investie pour bousculer les stéréotypes, Céline est l’ambassadrice d’un renouveau féministe porté par WoMen’Up, aussi bien en entreprise que dans la société civile, afin de redéfinir les codes de notre monde.
RH dans le secteur de la grande consommation, Juliette s’engage à promouvoir la mixité avec toujours une touche de créativité et accompagnée des dernières innovations digitales. Passionnée de voyage elle a déjà parcouru une quinzaine de pays dans les quatre coins du monde. Elle a décidé de rejoindre l'aventure WoMen'Up afin de continuer son engagement pour la mixité et la génération Y.