qu'en pensent les hommes

Qu’en pensent les Hommes ?

Mazars et WoMen’Up présenteront le jeudi 10 octobre à 9 heures au Nextmoov Lounge (20, rue Richelieu 75001) les résultats de leur deuxième* étude sur la génération Y.

Après avoir interrogé la Gen Y dans son ensemble l’année dernière, Mazars et WoMen’Up ont choisi cette année de dédier leur enquête aux hommes et de les interroger sur leur vision de l’évolution des relations hommes/femmes.

Plus de 750 jeunes hommes de 60 pays différents (Brésil, Pologne, Indonésie, Algérie, Allemagne…) ont répondu à nos questions et une vingtaine d’hommes des générations précédentes témoignent.

Quelques chiffres encourageants ressortent de notre analyse :

 

  • 89 % des jeunes hommes interrogés dans cette étude reconnaissent que la place des femmes a évolué dans leur pays.
  • La mixité dans les équipes est désormais une évidence pour 88 % et le partage des tâches à la maison est considéré comme normal pour 80% d’entre eux.

 

Même si ces évolutions ne font pas l’unanimité..

 

  • Cependant, pour 9 % d’entre eux, la place des femmes aurait trop évolué…

 

Un pourcentage loin d’être marginal, et qui pose tout simplement la question de la place des hommes dans les différentes conquêtes féminines. Des conquêtes qui seraient allées trop vite ? trop fort ? trop loin ? Comment les relations hommes/femmes ont-elles évolué ?

Muriel de Saint-Sauveur, directrice de la diversité de Mazars, Emmanuelle Duez, co-fondatrice et présidente de WoMen’Up et Carole Brezillon, Responsable réseaux sociaux chez WoMen’Up, auront le plaisir de commenter l’ensemble des résultats autour d’un petit-déjeuner.

L’étude sera également présentée au Women’s Forum sur le corner Mazars et lors du débat « Men and men in 2013: has anything changed ? » qui aura lieu le vendredi 18 octobre 2013 de 13h15 à 14h00 (Agora).

Pour des questions d’organisation, merci de confirmer votre présence.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Contact :  anne-fleur@network-womenup.com

 

mazars-final