L’équipe WoMen’Up a poursuivi sa mission d’évangélisation en partant en terrain moins connu pour les membres de l’association, les PME-PMI. Missionnée pour aller faire une présentation à l’équipe du CJD de Seine et Marne (Centre des Jeunes Dirigeants), l’équipe est restée bouche bée devant le choix du lieu de la présentation. Le CJD a en effet choisi pour son thème sur la relation hommes/femmes de passer la soirée dans un club échangiste de région parisienne, privatisé pour l’occasion !
L’équipe, pleine de professionnalisme, ne s’est pas laissée impressionner et a su tenir une présentation claire qui a suscitée débat avec l’assemblée. Au milieu des barres de pole Dance et des banquettes recouvertes de moquette léopard, les Jeunes Dirigeants ont reconnu certains de leurs employés dans le discours que nous avons tenu. Comme ce chef d’entreprise dont les graphistes travaillent mieux avec un film toujours en marche sur leur écran. Il a voulu leur interdire mais en constatant une productivité divisée par quatre, il a dû faire machine arrière.
La vision de la famille par la Gen Y a également été débattue, comment, en effet, concilier ce que certains décrivent comme de l’égoïsme avec la construction d’un foyer ?
Des problématiques plus proches des PME-PMI ont également été mises sur la table, comment retenir un jeune de la Gen Y dans une entreprise sachant que son départ peut mettre en péril toute la structure ?
Un public qui s’est montré un brin sceptique sur certains points mais qui a su être réceptif et s’est montré intéressé par l’ensemble de la présentation tant il a compris l’importance qu’allait avoir ces problématiques lorsque la génération des baby-boomers aurait quitté la scène de l’entreprise et que la Gen Y deviendrait majoritaire.